Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 16:36

     Salut à tous,

 

   Petit point sur les compétitions passées !

 

Crédit Xevi Bonet : PWC France

Crédit Xevi Bonet (1)

 

  Tout d'abord, il y a eu l'étape de Coupe du Monde en France Coeur de Savoie du 24 au 31 Mai.

Une très belle compétition sur 5 manches courues, je termine 34ème au général après avoir plombé la première vraie manche à St Hilaire du touvet (8-74-11-41-6).

 

Crédit Xevi Bonet : PWC France

Crédit Xevi Bonet (4)

 

  Un choix tactique qui coûte cher puisque je pensais me rattraper avec la discard mais cette manche était la plus importante en écart de points, je ne réussis par la suite qu'à remonter à la 34ème place...

 

PWC FR 14 (32)

 

  Les résultats :

http://pwca.org/results/results/

http://parapente.ffvl.fr/compet/2327/1

 

PWC FR 14 (26)

 

  J'ai bien appris encore une fois, à voler avec les meilleurs, et j'espère en tirer quelques bonnes leçons.

 

PWC FR 14 (31)

 

   J'ai enchaîné ensuite du 3 au 9 Juin sur l'Open Suisse à Engelberg.

 

  Crédit Benjamin Bouteiller : Open SuisseCrédit Benjamin Bouteiller (2)

 

   4 belles manches dans de splendides reliefs comme le Titlis ! Régulier 6-6-10-10 cela me permet de terminer 7ème au général.

 

Album-des-plus-belles-photos-en-parapente-2014-IP7 1985

 

  J'ai essayé d'attaquer sur la dernière manche mais mes choix tactiques n'ont pas payés, j'ai donc assuré le bouclage de la manche.

 

Album-des-plus-belles-photos-en-parapente-2014-IP7 1996

 

  J'ai vraiment apprécié les conditions, voler avec mon frère, des amis, c'était vraiment le pied !

 

  Les résultats :

http://parapente.ffvl.fr/compet/2496/1

http://www.swissleague.ch/League/News/Opens/tabid/341/Default.aspx

 

  Pour finir, j'ai repris le boulot et je me suis entraîné à fond pour le championnat d'Europe en Aout.

J'ai aussi quitté le team ABAC-NIVIUK et je vole dorénavant en Enzo 2 M OZONE. C'est un très bon team et avec une bonne ambiance mais je vais reprendre mes études sur Rennes et être dans un team comme celui là est trop contraignant pour moi, je ne pense pas avoir grand chose à apporter durant ces quelques prochaines années à étudier.

 

Bons vols !!!

 

Hono

Partager cet article
Repost0

commentaires

Paragliding

  • : Honorin VS Paragliding and Fun
  • : Des vols, du fun, des débats, des projets, des photos et des vidéos !!!
  • Contact

Partenaires 2014

Altitude Eyexear

logo ozone

Logo conseil général de la manche

La DRJSCS BN

Le Club des Archanges (50)

Archives