Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 15:20
Retour sur les suites du titre aux championnats du monde !
Retour sur les suites du titre aux championnats du monde !

Salut à tous !

Pour ceux qui ne suivent pas mon actualité sur Facebook www.facebook.com/honoflywithme,

voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé depuis mon titre de champion du monde.

En mars et avril dernier, j'ai pas mal volé en cfd en Normandie et réalisé des vols sympathiques avec la troupe normande et mon fréro, notamment celui-ci de 111km : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20163181

Mais j'ai aussi beaucoup appris de la plaine encore une fois, j'ai fait des erreurs, par exemple lorsque mon frère et Thibault Lavolé font presque 200km, je pose au km 50 en ayant voulu trop attaquer et surtout au mauvais endroit au mauvais moment. J'ai mis du temps à comprendre mon erreur, sachant que je m'étais fait avoir au même endroit 1 semaine avant dans un même type de conditions mais en biplace. En fait, il y avait très peu de dérive et je vise un village sans le vent, une cuvette... Que se passe t'il dans une cuvette sans vent ? Bulle thermique qui chauffe mais qui sort très rarement puisqu'il n'y a pas de vent frais pour la décoller. Les cycles sont forts et courts et très espacés. J'ai donc eu beau zoner 30min dans le coin je n'ai rien trouvé, le cycle est parti 15min après mon posé. Ça fait du bien de faire des plombs de temps en temps !

J'ai enchaîné sur le Trofeo Montegrappa, un championnat international en Italie où le niveau est souvent aussi relevé qu'en coupe du monde. J'ai terminé 17ème/137 après 3 super manches. J'ai joué de malchance car à la première manche je ne boucle pas le parcours pour 400m suite à une grosse fermeture sur la rentrée au goal qui me fait perdre plus de 300m. Sans cet incident, je gagnais la compétition puisque je fais 2ème et 1er aux autres manches. J'ai bien finis c'est le principal même si j'étais venu chercher des points et jouer le podium. La dernière manche a été particulièrement belle 120km dans les montagnes italiennes avec de gros changements de rythmes. Très belle compétition.

Au retour d'Italie, j'ai fait un choix important dans ma vie, j'ai changé de voie professionnelle. J'ai arrêté mes études de pédicurie-podologie qui me plaisaient pour tenter de vivre de ma passion, le parapente. Un poste c'est ouvert chez OZONE parapente, j'ai été embauché comme pilote d'essai pour vous confectionner des parapente toujours plus performants et sécuritaires. Je ne sais pas combien de temps cela durera mais c'est parti pour durer !

Arrivé dans les alpes du sud, j'ai eu le temps de découvrir le coin avec Luc Armant comme lièvre pour un parcours de plus de 200km. http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20170572

Toutes les compétitions Françaises auxquelles j'étais inscrit ont été annulées pour cause de météo défavorable.

Fin juillet j'ai participé à ma seule étape de coupe du monde de la saison au Portugal, à Montalegre. Faute de temps libre il faut faire des choix sur les compétitions. Nous avons eu 3 premières manches exceptionnelles. Je finis 3ème de chaque manche mais j'aurais pu gagner les 3. A chaque fois je pars premier à fond à l'accélérateur et malheureusement la voile concurrente, la boom10, allait entre 3 et 4km/h plus vite que la mienne. C'est un peu déprimant de pas avoir le meilleur matos mais c'est le jeu. Je me suis donc accroché pour les 2 dernières manches que nous avons couru. Et cela a payé ! Je rentre régulié et gagne ma première étape de Coupe du Monde au passage. Décidément, cette année est vraiment bonne !!! http://pwca.org/results/results/index.htm?ts=150412193453

Retour plein d'émotions, je suis allé m'entraîner à la dune du pyla et apprendre le surf par la même occasion. J'ai progressé sur ma technique de posé vrille car j'étais pas très acrobatique avant d'arriver. Quelques photos de cet endroit qui en jette ! Toutes les photos sont sur Facebook, Overblog n'accepte plus rien.

Voilà, vous savez tout. Le week end prochain, 12 et 13 septembre, il y aura si la météo le veut bien, une compétition élite (circuit français) au Col de Bleine. Un entraînement bienvenu après l'été.

Ensuite on se croisera peut être à la Coupe Icare du 17 au 20 septembre. Et pour ma part, je me prépare activement pour notre projet biplace en novembre prochain. http://www.leetchi.com/c/honorin-records-biplace-bresil#utm_source=mail_service_fr&utm_medium=participation_participant_ok_fr&utm_campaign=mail_service_participation

Et enfin, pour clôturer la saison 2015, en janvier 2016, on aura la SuperFinale de la saison 2015 au Mexique. J'ai finis 2ème en 2014, je compte bien tenter le podium et la première place cette année.

Au programme du Mexique, les papillons monarques, le volcan Nevado de Toluca, du vol à gogo et des jus de fruits trop bons entre un ou deux tacos.

Merci à tous pour votre soutien çà fait plaisir.

A bientôt et bons vols !

Hono

Partager cet article
Repost0

commentaires

Paragliding

  • : Honorin VS Paragliding and Fun
  • : Des vols, du fun, des débats, des projets, des photos et des vidéos !!!
  • Contact

Partenaires 2014

Altitude Eyexear

logo ozone

Logo conseil général de la manche

La DRJSCS BN

Le Club des Archanges (50)

Archives