Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 15:28

Salut à tous,

 

On a fait 2 manches déjà au German avec Laurie Genovèse et Julien Brung. Les 3 photos sont de Laurie !

 

IMGP1024

 

M1

 

Une première manche de 39km avec les rayons est lancée malgré le vent en altitude. Il y avait environ 45km/h au nuage vers 2200m mais nous ne sommes monté qu'à 1900m et il n'y avait quasiment pas de vent, environ 10 à 15km/h. C'était une manche en clock start avec 4 starts possibles, sachant que le premier start rapporte pas mal de leading bonus.

 

Je prends le 1er start en seconde position avec Julien à ma droite et Jamie Messenger juste au dessus avec environ 50m.

 

La manche se passe, et me conforte dans le bon choix du start car les leading bonus vont rapporter par rapport aux autres, les conditions pour les autres starts n'étaient pas vraiment meilleures. Je passe toutes les balises avec le groupe de tête mais je suis toujours 50m sous Messenger et je n'arriverais jamais à le rattraper. Plus que deux balises et le goal, Messenger et Raul Penso sont parti en haut du thermique avec 3min d'avance, je quitte mon groupe le premier et part faire les 2 balises et le goal en direct avec finesse 12 du goal. Je pousse assez fort mais Konrad me rattrape, je finis 1seconde derrière Konrad et devant tout mon groupe. 4ème du premier start.

 

IMGP1032

 

Au final je finis 5ème car seulement Ulrich Prinz ayant pris le 2ème start arrive à nous passer devant sans les leading bonus. Plusieurs personnes ayant un temps inférieur au notre sont derrières car n'ont pas de leading, l'avantage de partir tôt ;-).

 

Assez content de ma manche, je n'ai rien perdu sur les premiers, ils ont juste gardés leur 50m de plus au start et donc ont pu partir plus rapidement pour finir. Deux U6 aux avant-postes !!!

 

Pour les résultats c'est ici !  Cliquez sur Ergebnisse / Results puis choisissez la manche...

 

Lien sur l'article de Laurie pour la manche 1 !  C'est task 2 car la première a été annulée et je ne l'ai pas racontée...

 

Lien sur l'article de Julien pour la manche 1 ! 

 

 

M2

 

Aujourd'hui, nous sommes montés au déco à 10h, car des orages sont annoncés. Un nouveau déco, car le vent a changé de direction. Un ciel bien bleu et des conditions spéciales. Une course au but de 49km est lancée. Décollage à 11h et start a 11h30, fin de manche obligatoire à 15h. Je décolle impeccable, suis vraiment bien placé au start et suis en tête ou dans les 3 premiers tout au long de la première moitié de la course. Un petit secours magique en route, auto-rotation voile ouverte et aucun contre, le gars devrait faire un SIV ;-) Coup de baise, en tête sur la crête, cela ne monte plus, je ne comprends pas, c'est au soleil, mais nous devons être hors cycle. 45min pour sortir de là avec toutes les voiles derrière qui passent au-dessus. Konrad et Ju posent vraiment pas de chance.

 

  IMGP1040

 

Je faits la balise et reviens raccrocher pendant que les 1er sont déjà 8 km plus loin. Ils bouclent et il me reste une balise, il est environ 13h40 et j'entends « Task is stopped », je boucle donc par la suite pour le fun mais hors temps. C'est vraiment dégueulasse lol à peine le temps de sortir de mon trou que c'est stoppé. Plus d'une heure de vol et donc la manche est valide, environ 15-20 pilotes au but, je n'aurais même pas mes points du goal, cela ne valait pas la peine de se battre. J'aurais était bien placé puisque j'aurais pris quelques points temps et de beaux leading points. La malchance est de retour!

Cela ne devrait pas voler demain ni après demain, espérons donc que je remonte ce week-end si il y a des manches pour essayer de marquer une lettre et me qualifier pour les coupes du monde l'année prochaine. Je pense que c'est encore faisable mais cela ne va pas être facile. Les résultats ne sont pas encore sortis au moment où j'écrits l'article mais cela sera sur le même lien que précédement.

 

Le live tracking pour les manches futures et ceux qui n'auraient toujours pas le lien...

 

We will see !

Bons vols, la chance finira bien par revenir............

Partager cet article
Repost0

commentaires

Paragliding

  • : Honorin VS Paragliding and Fun
  • : Des vols, du fun, des débats, des projets, des photos et des vidéos !!!
  • Contact

Partenaires 2014

Altitude Eyexear

logo ozone

Logo conseil général de la manche

La DRJSCS BN

Le Club des Archanges (50)

Archives