Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 20:57

Hello,

 

Today, le ciel était toujours aussi bleu et nous étions en forme pour une deuxième manche. Une classe de primaire est venue nous chanter l'hymne national Sud Africain pour le briefing, ils étaient trop mignons ces petits boudchous. Température torride, une tartine de crème et c'est parti pour 58.6km !

 

De la stabilité en plaine au départ, puis vient l'heure du start ou les conditions s'améliorent. A l'idéal des 2 premiers jours, le team mène la course. Face au vent, la première balise est un peu longue à aller chercher mais l'on a bien su s'armer de patience pour bien monter avant de foncer.

 

Jo

IP6 Joël (13)

 

Deuxième balise vent de travers, on attaque car c'est un petit peu lent et c'est l'apocalypse dans la grappe avec 50 pilotes qui tournent dans un mouchoir de poche et dans des thermiques peu homogènes... Malheureusement cela n'était pas le moment d'attaquer, le vent d'ouest rentre en basse couche et on se retrouve très bas scotché face au vent.

 

Max pose sous nous juste devant la balise, Joël et moi remontons de justesse mais le vent nous dérive dans le mauvais sens...Nous faisons à peine 1km de plus et la manche est stoppée dans la foulée, pas le temps de grappiller quelques places de plus. Cela pose en marche arrière au sol, il valait mieux arrêter je pense, la manche construite face au vent n'était pas une très bonne idée !

 

Au niveau des résultats, une manche qui ne compte rien comme vous pouvez le voir par vous même ici, mais qui coûte très cher au team. C'est un peu du n'importe quoi (pas de lissage des points pour une manche comme çà, il faudra revoir cette distribution)... On va pas se laisser abattre demain on remonte en force.

 

MixMax

Album-des-plus-belles-photos-2013-en-Parapente-IP6 0764

 

Pour ma part, je continue mon vol après un point bas à 20m/sol  et vais me balader sur la crête, plus gros plaf de la journée et une vue magnifique à 1700m. J'ai croisé un gang de babouins et des autruches, pour finir par poser dans 50km/h de vent en courant face à la voile qui m'emmène vers un taureau C'était lui ou l'autruche... J'ai couru pour sortir du champ une fois la voile maîtrisée. D'étonnantes surprises dans ce pays !!!

 

Demain est un autre jour... Rien n'est encore joué et on espère avoir au moins une vraie manche dans cette compét.

Gros dodo bien mérité après un peu plus de 4h de vol !

 

A demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu voulais des encouragements, en voilà et bravo au team. Aussi régulier dans l'attaque ça paie<br /> <br /> <br /> Allez, pas d'erreur demain pou ne rien gacher. GO <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci des encouragements, j'ai réussi à tenir et notre team monte sur la 2ème marche <br /> <br /> <br /> <br />
J
Allez honorin, c'est tout bon, lãche pas, je vois une 16ème place pour l'instant, je vois que les 8 bornes d'hier ne t'ont pas trop pénalisé JC
Répondre

Paragliding

  • : Honorin VS Paragliding and Fun
  • : Des vols, du fun, des débats, des projets, des photos et des vidéos !!!
  • Contact

Partenaires 2014

Altitude Eyexear

logo ozone

Logo conseil général de la manche

La DRJSCS BN

Le Club des Archanges (50)

Archives