Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 12:14

Le Jeudi 8 Avril, je me réveille comme d'habitude à 7h pour aller en cours et par chance, je finis à 10h. Ni une ni deux, un coup d'oeil sur le ciel tout bleu et je saute dans une voiture en direction de St Marc d'Ouilly.

( Rennes - Caen 4h allez-retour )

Juste le temps de passer à Avranches pour prendre ma voile (U4 2009) chez moi et j'arrive vers 13h15 sur le site. Julian et Gaetan sont déjà au plaf et commençent à transiter tandis que je décolle avec Franck et Anthony.

 

Le vent est assez soutenu, voir même très soutenu, je décolle en marche arrière et suis obligé de pousser le premier barreau pour sortir du déco. Je me fais sortir à +4m/s et essaye de rattraper les 2 autres devant alors que Franck et Anthony restent sur le site. Je vois poser Julian et Gaetan après Condé (18km), arrivé au plaf à 1000m avec une derive plein NNE, je me jette sur Flers car le nuages ne donnent rien, c'est vraiment bizarre ! Une grosse finesse vent de cul sans même croiser une petite bullette.

Posé après Flers à 22km. C'est vraiment dommage, les nuages étaient beaux, c'était surement une journée à plus de 100kils

 

Derrière Anthony et Franck feront 54kils, les nuages se sont mis à donner 15min après notre posé. Julian et Gaetan rentrent au déco pour 15h et redécollent, moi j'arrive vers 15h20 et encore une fois ils sont au plaf quand j'arrive

Je redécolle et là encore je me fait bien satelliser au plaf qui est monté à 1300m. J'essaye de les ratrapper mais ils sont déjà bien trop loin. Je m'accroche aux nuages car sous 500m d'altitude il n'y a plus rien et j'arrive tout de même à faire 57km. Posé 17h après le Teilleul, j'apelle ensuite Julian, verdicte 64kils posé après Gorron, pas mal vu les conditions limites merdiques

Deuxième distance de la journée, pour le premier cross de l'année, c'est pas catastrophique et les sensations reviennent.

On a eu une vitesse moyenne vent de cul d'environ 63km/h, je pense vraiment qu'en retrouvant un petit thermique lors du premier vol, on accrochait les 100 bornes  Prochaine fois je fais des photos, c'est promis !

 

Voici les traces sur la fédé Hono 57km  22km  Julian 64km

 

C'était un bon entraînement pour la compét de la semaine prochaine à St Hil, en espérant qu'elle ne soit pas annulée

 

Bons vols à tous...................................

Hono

 

Ps: Samedi 10 Avril j'hésitait vraiment à aller sur St Marc à cause du vent fort, et j'ai eu tord, Gaetan Tourland 90km, posé au pied de la TMA de Rennes : Récit. Et moi une bonne journée à regarder les nuages et à faire du cerf volant sur les grèves du Mont St Michel Je regrette un peu quand même !!!!

 

AircrossTeamFrance

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Paragliding

  • : Honorin VS Paragliding and Fun
  • : Des vols, du fun, des débats, des projets, des photos et des vidéos !!!
  • Contact

Partenaires 2014

Altitude Eyexear

logo ozone

Logo conseil général de la manche

La DRJSCS BN

Le Club des Archanges (50)

Archives