Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 19:07

1ère journée entraînement de l'année ! Test d'une nouvelle sellette et vol avec ma petite U6 chérie.

Pas eu le temps de prendre des photos désolé.

 

Le vol ici : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20110770

 

Avant de partir, cela s'annonce être une journée assez stable de 900 à 2000m, il faudra donc voler bas...

12h au déco, Guy est là, cela s'annonce mieux que prévu.

 

On décolle vers 12h15 et cela tient vraiment bien le long des crêtes, environ 1050 à 1100m de plaf par endroits.

J'essaye avec Guy de rattraper José ayant décollé 5min avant et je me mets bas dès le début. Il faut s'accrocher dans tout ce qui passe, c'est un super entraînement.

 

Une couche est assez stable et les thermiques sont étroits entre 800 et 600m, il faut zigzaguer. Au dessus on prend du +3m/s assez fréquent. On va comme cela jusqu'à Bellecombe, éloigné du relief, c'est assez flippant à cette période de l'année, mais on trouve quelques petites bulles avec les corbeaux...top. Faut dire qu'on a des machines au top niveau !

 

Pendant le retour sur St Hil, je vais cueillir des crocus dans la forêt, et j'ai bien cru que je n'allais jamais m'en sortir.

600m en hiver ce n'est pas très haut, mais les conditions thermiques du jour sont excellentes en basse couche et j'arrive a m'en sortir pour rattraper José à Manival. Guy est devant sur le St Eynard.

 

800m sur les falaises du St Eynard, cela n'est pas très haut non plus mais on continu, sous les falaises dans les arbres. Il faut s'arrêter au bon moment pour enrouler, avant d'être trop bas. Petite parenthèse, j'ai failli me prendre un énorme caillou sur la tête...avec le redoux, tout tombe, la neige et les pierres...j'ai eu de la chance d'avoir entendu un crack et de m'être écarté du relief 2 secondes assez tôt pour esquiver les pierres !!!

 

Guy revient déjà du Rachais et avec José on y va ! Là aussi on serre les fesses pour le retour. Cela passe, on bataille bien pour remonter mais l'essentiel est fait, on sort !!! 15h30, je prends le dernier wagon pour rentrer, et oui à la ramasse complet encore une fois dans les basses couches. Une Avax pose à St Naz mais je ne me laisse pas faire et je ressors de nul part sous la ligne après Manival.

 

A St Hil on essaie de poser au déco, mais il est trop tard, on refait seulement 950m (30m au dessus du déco)...il en manquait pas beaucoup mais cela nous permet de finir par une branche vers Belledonne et boucler un triangle sympa pour la saison !

 

 

Du thermique, des kilomètres, des amis ... que demander de mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je pars le 10 Mars pour le Brésil, espérons avoir de bonnes conditions...

 

Bons vols à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonne chance pour le brésil, on suivra les manches. Tu as une nouvelle voile?<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci JC !<br /> <br /> <br /> Bah j'ai une Usport EVo, donc oui une nouvelle voile pour moi mais d'ancienne génération, la nouvelle devrait sortir courant mars mais trop tard pour le Brésil.<br /> <br /> <br /> Il va falloir batailler ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Paragliding

  • : Honorin VS Paragliding and Fun
  • : Des vols, du fun, des débats, des projets, des photos et des vidéos !!!
  • Contact

Partenaires 2014

Altitude Eyexear

logo ozone

Logo conseil général de la manche

La DRJSCS BN

Le Club des Archanges (50)

Archives