La trace : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20129042
Aujourd'hui, on innove ! St marcel, Vercors mais par les faces Ouest ?
Et oui on part en plaine. Une TMA nous limite malheureusement à 1250m, on apprendra avec grand regret que celle-ci n'était pas active et que l'on avait le droit à fl65, soit environ 1950m..... Cela n'est que partie remise... on se vengera !
Jolie plaine avec le Vercors sur la droite !
Alors en raccrochant le Vercors, on part à l'Ouest comme Grd Jack l'avait fait il y a quelques jours, mais en continuant sur les crêtes du haut pour ensuite partir en plaine. Objectif, aller le plus loin possible vers l'Ouest (le rêve Américan.... bon peut être avant quand même)...
John, Richard, Charles et moi-même, nous retrouvons entre les grosses lignes électriques de la Combe chaude au raccrochage en partant du Néron. On remonte grâce à la brise en face Nord à 12h... hum et pourtant on touche du thermique, bon on avance en face Ouest puis on se jette en plaine en face de Montaud !
Le cunimb déborde, plus rien devant... demi-tour !
La plaine donne bien, mais on se limite à la TMA à 1250m, soit 600m de gain sous les pieds pour progresser. En gros on progresse face au vent les pieds dans les arbres. 360 engagés pour descendre car le rue est active et lorsque l'on enroule un poil trop, on risque de rentrer dans la TMA... Le plafond doit être pas loin de 1800m avec une rue de nuages de folie, c'est plus que frustrant, surtout lorsque l'on sait par la suite que l'on avait le droit de monter.
Elle est quand même belle cette rue !
Du coup on est lent, et un cunimb déborde sur la plaine pour nous boucher le ciel, obligé de faire demi-tour. Gros point bas à ce moment là, 21m/sol les pieds sortis du cocon, je touche une bulle, m'accroche et réussi à remonter ! Retour rapide grâce à la dérive et posé à l'entrée de Grenoble car les cunimbs fleurissent et les brises commencent à devenir très fortes en bas.
Un petit croque et hop la patate !
Très joli vol ! La prochaine fois pas d'erreur, cela m'apprendra, je vais étudier plus que çà les cartes aéronautiques, je me suis fait avoir une fois mais pas 2.
See you