Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 13:44

La trace : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20129159

 

Articles 1012

 

Cette fois ci, décollage de St marcel avant de partir vers le Banchet puis le Bugey. L'humidité de la veille se fait sentir, d'ailleurs les plafonds sur la crête de saint hil sont sous nos pieds...

 

Articles 1014

 

Sous le décollage de Saint Hil et de St Marcel... Malgré tout, cela donne bien et on peut avancer rapidement.

 

Je m'aligne pour poser...

Articles 1016

 

Petit passage à la Bastille quand même, puis on entre en chartreuse car cela développe trop sur le Vercors.

Les plafonds sont beaucoup plus hauts en Chartreuse, on gagne environ 1000m

 

Articles 1018

 

Articles 1019

 

Et hop on aperçoit déjà Aiguebelette au fond ainsi que le Banchet, l'objectif suivant. Je raccroche sans trop de souci, mais suis obligé d'aller jusqu'au décollage d'Aiguebelette avant de trouver de quoi enrouler.

 

Articles 1029

 

Je prends une ligne confluante qui mène directement au Banchet et retrouve Charles que j'avais en radio. C'est parti pour le Bugey !

 

Articles 1031

 

De jolis cunimbs fleurissent de partout, une belle ligne sur le Jura, mais aussi derrière nous en Chartreuse. Le retour ne fera sûrement pas. C'est vraiment différent du 4 juin, les plafonds sont plus hauts et les thermiques bien organisés.

 

Articles 1039

 

Un cunimb sur le Bugey.... sniff demi-tour rapide pour espérer rentrer avant l'orage. Arrivé sur Aiguebelette, cela se soude devant moi et je vois de la pluie sur le Granier qui se rapproche, je retourne faire un petit tour sur le Banchet et poser.

 

Articles 1042

 

Articles 1043

 

Articles 1046

 

Encore un joli vol mais qui ne boucle toujours pas, je crois que c'est la semaine de la distance deux points 

 

Un autre vol demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Paragliding

  • : Honorin VS Paragliding and Fun
  • : Des vols, du fun, des débats, des projets, des photos et des vidéos !!!
  • Contact

Partenaires 2014

Altitude Eyexear

logo ozone

Logo conseil général de la manche

La DRJSCS BN

Le Club des Archanges (50)

Archives